top of page
  • Photo du rédacteurCulottes Sans Frontières

ORPHELINAT DE MONGUA X CSF / COTE D'IVOIRE

Dernière mise à jour : 24 mai 2022

En septembre 2021, au détour d'une conversation sur les 1000 choses que l'on pourrait mettre en place pour faire avancer le combat contre la précarité menstruelle, en compagnie de Charlotte de l'association Rouennaise Sang Rancune et de son amie Lucie, expat' en Côte d'Ivoire de retour en France pour quelques semaines, je chope le contact de Madoussou Touré, présidente de l'ONG SMEDCI en Côte d'Ivoire également.

Depuis plus d'un an, Madoussou arrive à couvrir les besoins en protection d'hygiène intime de la maison d'arrêt d'Abidjan, il s'agit de 250 à 300 femmes chaque mois. Leur obtenir des culottes périodiques serait génial mais le budget manque! (hey, look le bouton "nous soutenir" en haut à gauche :D) On décide alors de bosser ensemble pour aider l'orphelinat de Mongua où Madoussou y connait une vingtaine de jeunes filles qui y séjournent. Une cagnotte est lancée et les marques Smoon , Bertyne et Repeat nous font de généreux dons de culottes dans la foulée.


En janvier 2022, je revois Lucie qui repart pour la Côte d'Ivoire et lui refile un gros sac plein de 60 culottes, chacune des filles bénéficiera ainsi de 3 culottes périodiques à sa taille. La distribution se fera en mars car il n'y a pas de route pour y aller et la météo ne facilite pas les conditions pour un trajet safe.


7 mois de patience pour que la mission aboutisse, ça représente surtout 2 à 3 ans de liberté menstruelle pour 20 jeunes filles.


ON NE LÂCHE RIEN !






Merci à Lucie et Madoussou

Merci Smoon, Bertyne et Repeat

Merci à vous de nous suivre et de soutenir notre cause


<3





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page