top of page
  • Photo du rédacteurclementinedelaby

DES DONS! DES DONS! DES DONS!

Vers la fin de l’année 2020, la magie des réseaux frappe une nouvelle fois à la porte de CSF! La jeune marque Periodita me contacte via instagram! La demande est simple : « nous souhaitons vous reverser 1% de notre production, c’est à dire 10 culottes périodiques, comment procède-t-on? » Je réponds en quelques secondes avec surement trop de points d’exclamation « hey ho wahou quelle générosité! voilà l’adresse du siège social, vous êtes géniaux, merci merci merci! » .

Depuis ce premier échange, je découvre Rachel, cheffe d’orchestre de Periodita, qui est dans la même démarche que Culottes Sans Frontières : l’écologie, la solidarité, et le bien être féminin dans son plus simple apparat.


Les semaines passent, et je reçois un nouveau message de Rachel au sujet des tailles de culotte dont on aurait besoin ici, je lui demande d’avoir au minimum 2 tailles similaires par culottes, pour pouvoir en donner 2 par femme, (le mieux c’est d’en donner au minimum 3 par femme pour qu’elles puissent avoir le temps de les laver, avis aux futurs donateurs :) <3 ) je m’interroge sur comment taille la marque, Rachel me répond simplement « je vous envoie une taille de chaque ce mois ci, et vous me direz le mois prochain ce qu’il vous faut » .

LE MOIS PROCHAIN?

Je n’ose pas lui répondre de peur de paraitre trop naïve (ou trop gourmande), mais je me lance tout de même « vous voulez nous faire un don tous les mois? » Rachel me répond aussitôt « oui ». Ni une ni deux, mes yeux se ferment, j’inspire profondément, alignement des chakras, on y est : UNE CULOTTE POUR TOUTES, POINT.


A ce jour, nous attendons le don de février pour avoir 30 culottes périodiques à distribuer à une association en Haïti. STAY TUNE!


Encore un grand merci à PERIODITA pour son soutien et sa générosité!


<3







bottom of page